ANESTHÉSIE

Plusieurs méthodes d’anesthésie peuvent être utilisées en chirurgie buccale. À votre consultation, vous discuterez de ces méthodes avec votre chirurgien qui choisira la meilleure pour vous. Ceci dépendera de la durée de la chirurgie, votre historique médicale, votre âge et votre niveau de tolérance. Nos chirurgiens maxillofaciaux sont qualifiés d’effectuer toute chirurgie sous sédation intraveineuse.

Méthode utilisée Description
Anesthésie locale Cette méthode est utilisée quand la chirurgie est effectuée lorsque le patient est réveillé. L’anesthéesie locale en chirurgie buccale est utilisée en tout temps, indépendamment d’autres méthodes de sédation.
Protoxyde d’azote Le patient reçoit un masque nasal à travers lequel un gaz est administré. Le protoxyde d’azote a un effet sédatif et analgésique.
Sédation intraveineuse (I.V.) On administre au patient un médicament via une ligne intraveineuse. Il /elle sera sous légère sédation (ou endormi) pendant la chirurgie.
Anesthésie générale Le patient est admis à l’hôpital ou un centre chirurgical où une anesthésie générale est administrée par un anesthésiste.